Clinique Dentaire

Dr Picard, Lemay & Roux

À Victoriaville, le traitement de vos gencives se passe chez nous

Avec vos mâchoires, vos gencives font office de fondations pour votre dentition. C’est pourquoi il s’avère important d’en prendre autant soin que de vos dents. La Clinique Dentaire Dr Picard, Lemay & Roux peut vous aider à garder vos gencives en santé avec des traitements parodontaux à Victoriaville.

La bouche est un environnement humide et donc très propice au développement de bactéries. Malheureusement, nombreuses sont celles qui ne sont pas éliminées par un brossage, même régulier. Leur accumulation est la principale cause de la formation du tartre qui, lorsque logé sous la gencive, entraîne souvent des maladies parodontales.

Le surfaçage : méthode de prévention des maladies parodontales

Lors de votre nettoyage régulier, il se peut que l’hygiéniste dentaire ne soit pas en mesure d’effectuer un détartrage complet. Dans ces cas particuliers, il vous sera fortement conseillé de considérer un surfaçage, un traitement des gencives en profondeur qui consiste à retirer l’accumulation de tartre sous la gencive. Ainsi, vos risques de maladies parodontales en seront grandement diminués.

Qu’est-ce qui cause le tartre?

L’inefficacité ou l'absence du brossage : le brossage sert à éliminer la plaque et donc à freiner la formation de tartre. Un brossage de piètre qualité nous expose aux maladies parodontales.

La salive et son pH : la salive étant l’agent nettoyant de votre bouche, sa qualité et sa quantité demeurent d’importants facteurs.

La prise de certains médicaments : nombre de médications affectent la quantité de salive produite par le corps humain, ce qui nous rend plus sujets à l’accumulation de tartre et à la formation de caries.

Le tabagisme : l’un des nombreux effets néfastes de la consommation de tabac est la formation de plaque, entraînant par le fait même le tartre.

Rien sous la dent...

Votre santé bucco-dentaire passe aussi par les gencives.

Si vous pensez qu’un traitement parodontal à Victoriaville vous serait bénéfique, contactez-nous pour prendre rendez-vous avec un de nos dentistes.

Clinique Dentaire Dr Picard, Lemay & Roux

39, rue Laurier E

Victoriaville, QC

G6P 6P6